Aider les autres est une bénédiction

Cet article est un peu spécial car je vais te partager une expérience super gratifiante que j’ai vécu récemment.

En effet, mes échanges avec cette personne étaient tellement enrichissantes tant le temps était court pour tout échanger mais l’essentiel a été dit et compris.

Lorsque j’essaye de partager avec mon entourage  ce que la gratitude m’apporte en termes de bien-être et bien-fait dans ma vie, ils ont tendance à prendre une attitude un peu incrédule. Ce qui n’est pas étonnant du fait des croyances limitantes. Je ne les en veux pas! Je respecte les opinions de chacun. Respecter le choix des autres est une preuve d’humilité, de respect envers les autres. Ne pas partager la même vision de la vie ne change en rien en nos relations. Et je comprends tout à fait parce que J’étais dans cette position avant…jusqu’à ce que je tombe sur un article sur internet, sur la loi de l’attraction qui m’a fait ouvert les yeux sur ce que je pouvais faire pour changer ma vie. J’ai donc cet enthousiasme de faire connaître aux personnes qui sont prêtes à changer leur vie, à devenir leur meilleure version d’eux-mêmes, de leur témoigner les bienfaits de la gratitude dans la vie quotidienne et comment ce concept peut faire aimer la vie, et de l’accepter comme un allié et ne pas lui en vouloir à cause de la misère que nous pouvons traverser. Mais c’est pas toujours facile ! 

« La différence entre le rêve et la réussite c’est la croyance limitée. »

A partir du moment où l’on prend conscience de ces croyances limitantes et de se dire « je le fais et j’agis comme si je n’avais pas de limites, je suis innarretable» et bien plus rien ne t’arrête dans ta quête de ta nouvelle version de toi même et de te rapprocher encore plus de la vie dont tu rêves. 

A Noël, j’avais décidé d’offrir 5 livres, le livre La Magie de Rhonda Byrnes, un par foyer. Enfin ceux qui étaient là le 24 décembre 2018. J’ai observé leur attitude en lisant le titre et en feuilletant rapidement le livre. Certains ont eu une attitude complètement désintéressée, certains ont été ravis. Cela ne m’a pas blessé pour autant parce que ma démarche était pleine de bonnes intentions et mon objectif est de partager, d’aider les autres à se sentir bien dans leur vie. J’ai lancé le filet comme on dit, l’Univers fera le reste. Si ça mord et bien j’aurai réussi à aider quelqu’un et donc une bénédiction de plus dans ma vie et également pour la personne. C’est du gagnant-gagnant. Si ça ne mord pas immédiatement je sais qu’ils seront curieux à lire tôt ou tard donc j’aurai quand même atteint mon objectif « celui d’aider les autres». Et pourtant cette personne dont je cité plus haut n’a pas fait partie de ceux qui ont bénéficié de mon cadeau.

La gratitude intensifiée

J’en ai fait de la Gratitude une mode de vie. Ces derniers temps, d’une manière intensifiée. Plus je la pratique, plus les bénédictions se manifestent dans ma vie. J’ai des hauts et des bas dans ma vie comme tout le monde mais la manière de gérer les difficultés de la vie est différente avec la gratitude. La gratitude intensifiée. 

C’est le cas avec un membre de ma famille. Je sentais qu’elle avait besoin d’exprimer certaines choses qu’elle vivait mal alors j’ai pris mon temps pour parler avec elle. Elle était réceptive à ce que je disais et elle entendait dans ma voix que ce que je disais,  je le vivais réellement. Au fur et à mesure qu’elle m’expliquait et me racontait ses problèmes. Je regroupais toutes ses plaintes et j’ai donc commencé à lui dire « Stop ! Stop tout ! Et concentre-toi sur toi, sur ta personne. » La base de tout c’est toi. Elle était un peu étonnée quand je disais ça mais elle était tout ouïe de connaître la suite de ce j’essayais de lui dire. Je lui ai dit : tu manques de confiance en toi et d’estime de toi. Et pour cela,  tu dois prendre les choses en main et te dire à toi. Elle me regarde d’air abasourdi ! Alors je lui répète : oui oui oui à toi, ton intérieur de toi ! Je m’aime je m’aime comme je suis, je m’aime avec mes défauts et mes qualités. Aime toi inconditionnellement car finalement la personne qui va passer le restant de ta vie avec toi c’est toi, et personne d’autre. C’est ton enveloppe charnelle alors si tu la maltraite et si tu ne l’aimes pas, il est évident que tu te sentiras jamais bien et que tu auras toujours une sous estime de toi. Que ce que te dit ton cerveau ça se répercute sur ton corps parce que c’est lié. J’essayais de lui faire comprendre que si elle ne s’aimait pas assez elle ne pourrait pas avoir de l’estime pour elle et donc de confiance en elle. 

Éprouver de la gratitude dans les moments difficiles 

Un autre point que j’ai voulu partager avec elle c’est d’avoir la gratitude pour toutes choses malgré les difficultés de la vie. C’est de dire merci merci merci 🙏pour tout ce qu’elle possède, absolument tout. 

Dire merci trois fois est  une formule magique, car c’est le nombre mathématique de toute nouvelle création dans l’Univers. Par exemple, il faut un mâle et une femelle pour créer un bébé. Le mâle, la femelle et le bébé font un total de trois, complétant ainsi une nouvelle création. La même règle s’applique à la création de tout dans l’Univers, incluant vos désirs. Par conséquent, lorsque vous dites merci trois fois d’affilée, vous utilisez le chiffre magique de la création, et une formule magique secrète ! 

Je lui ai donc appris le concept de la loi de l’attraction, on attire ce que l’on pense et le fait de dire merci à l’événement que tu veux voir arriver dans ta vie, cela va naturellement venir à toi. Surtout une chose que je lui ai spécifié c’est qu’au milieu d’un tourment, répéter inlassablement merci merci merci. Ça permet de switcher la pensée en un instant et de relativiser positivement. Je lui ai dit qu’elle se sentirait beaucoup mieux et donc moins en colère si ce n’est complétement effacer cette colère. Elle m’a dit d’accord j’essayerai. Alors je lui ai répondu : « non tu n’essaie pas tu le fais «  elle me répond d’accord je te promets

Quelques jours plus tard, elle m’a dit qu’elle se sentait bien mieux et qu’elle reprend petit à petit confiance en elle. Elle m’a remercié d’avoir pris le temps de lui parler, sincèrement et ce que j’ai fait l’a beaucoup touché. J’étais très ravie de cette bonne nouvelle et qu’en retour j’ai dit merci merci merci d’avoir compris et a appliqué de sa vie ce concept qui n’apporte que de bonnes choses de la vie. Et moi de mon côté, j’ai été envahie d’une telle émotion remplie de gratitude que je me suis posée un instant et dire merci merci merci. 🙏🙏Ma journée était refaite ! 

Pourquoi aider les autres est une bénédiction pour soi ?

Parce qu’il bien mieux de donner que de te recevoir et cela tu comprendras au fur et à mesure que tu pratiques la gratitude au quotidien. Les bénédictions sont des petits détails dans ta vie dont tu ne fais pas attention et pourtant c’est le signe que tu es béni. Comme le fait d’avoir un toit sur la tête, de jouir de l’eau courante et chaude dans ta maison parce que dans de très nombreux pays dans le monde, l’eau est un luxe, d’avoir de la nourriture dans ton assiette, de pouvoir changer de vêtements tous les jours, de s’acheter des petits plaisirs quand l’occasion se présente. Être reconnaissant de toutes ces petites choses et ne pas prendre les choses pour acquises attirera encore de nouvelles bonnes choses dans ta vie et d’ouvrir les portes du bonheur. 

J’ai écris un article sur comment pratiquer la gratitude dans ton quotidien si cela t’intéresse, c’est par ici 👉  « pratique de la gratitude »

Attention ! Lorsque je dis « aider » ne veut pas dire non plus, se laisser profiter par les autres dans les aides financières par exemple parce que l’on se dit c’est une bénédiction. Ce n’est pas du tout ce que je dis. Il ne faut pas que cela te mette dans une situation difficile et te rend frustré parce que tu as promis d’aider alors que tu n’en as pas les moyens. Dire aussi non quand la situation s’y prête est une marque de confiance en soi. 

Et il y a plusieurs manières d’aider. Par exemple, je suis bénévole pour une association caritative et humanitaire http://www.zazany-madagascar.com/ pour venir en aide aux enfants défavorisés Malgaches. C’est une cause qui me tient beaucoup à cœur alors je m’investis beaucoup dans l’association en termes d’énergie, de temps et numéraire. J’ai créé le site internet parce que c’est mon métier. C’est une forme d’aides tout cela.

 Si toi aussi tu veux partager ton expérience et que cet article t’a aidé, ça me fera très plaisir de te lire et que tous mes lecteurs puissent profiter, écris-moi un commentaire ! Et surtout partage-le à ton entourage pour aider les autres à ton tour ! C’est le meilleur moyen de propager la gratitude afin que cela touche un maximum de personnes. 

Laisser un commentaire