Aider les autres est une bénédiction

Cet article est un peu spécial car je vais te partager une expérience super gratifiante que j’ai vécu récemment.

En effet, mes échanges avec cette personne étaient tellement enrichissantes tant le temps était court pour tout échanger mais l’essentiel a été dit et compris.

Lorsque j’essaye de partager avec mon entourage  ce que la gratitude m’apporte en termes de bien-être et bien-fait dans ma vie, ils ont tendance à prendre une attitude un peu incrédule. Ce qui n’est pas étonnant du fait des croyances limitantes. Je ne les en veux pas! Je respecte les opinions de chacun. Respecter le choix des autres est une preuve d’humilité, de respect envers les autres. Ne pas partager la même vision de la vie ne change en rien en nos relations. Et je comprends tout à fait parce que J’étais dans cette position avant…jusqu’à ce que je tombe sur un article sur internet, sur la loi de l’attraction qui m’a fait ouvert les yeux sur ce que je pouvais faire pour changer ma vie. J’ai donc cet enthousiasme de faire connaître aux personnes qui sont prêtes à changer leur vie, à devenir leur meilleure version d’eux-mêmes, de leur témoigner les bienfaits de la gratitude dans la vie quotidienne et comment ce concept peut faire aimer la vie, et de l’accepter comme un allié et ne pas lui en vouloir à cause de la misère que nous pouvons traverser. Mais c’est pas toujours facile ! 

« La différence entre le rêve et la réussite c’est la croyance limitée. »

A partir du moment où l’on prend conscience de ces croyances limitantes et de se dire « je le fais et j’agis comme si je n’avais pas de limites, je suis innarretable» et bien plus rien ne t’arrête dans ta quête de ta nouvelle version de toi même et de te rapprocher encore plus de la vie dont tu rêves. 

A Noël, j’avais décidé d’offrir 5 livres, le livre La Magie de Rhonda Byrnes, un par foyer. Enfin ceux qui étaient là le 24 décembre 2018. J’ai observé leur attitude en lisant le titre et en feuilletant rapidement le livre. Certains ont eu une attitude complètement désintéressée, certains ont été ravis. Cela ne m’a pas blessé pour autant parce que ma démarche était pleine de bonnes intentions et mon objectif est de partager, d’aider les autres à se sentir bien dans leur vie. J’ai lancé le filet comme on dit, l’Univers fera le reste. Si ça mord et bien j’aurai réussi à aider quelqu’un et donc une bénédiction de plus dans ma vie et également pour la personne. C’est du gagnant-gagnant. Si ça ne mord pas immédiatement je sais qu’ils seront curieux à lire tôt ou tard donc j’aurai quand même atteint mon objectif « celui d’aider les autres». Et pourtant cette personne dont je cité plus haut n’a pas fait partie de ceux qui ont bénéficié de mon cadeau.

La gratitude intensifiée

J’en ai fait de la Gratitude une mode de vie. Ces derniers temps, d’une manière intensifiée. Plus je la pratique, plus les bénédictions se manifestent dans ma vie. J’ai des hauts et des bas dans ma vie comme tout le monde mais la manière de gérer les difficultés de la vie est différente avec la gratitude. La gratitude intensifiée. 

C’est le cas avec un membre de ma famille. Je sentais qu’elle avait besoin d’exprimer certaines choses qu’elle vivait mal alors j’ai pris mon temps pour parler avec elle. Elle était réceptive à ce que je disais et elle entendait dans ma voix que ce que je disais,  je le vivais réellement. Au fur et à mesure qu’elle m’expliquait et me racontait ses problèmes. Je regroupais toutes ses plaintes et j’ai donc commencé à lui dire « Stop ! Stop tout ! Et concentre-toi sur toi, sur ta personne. » La base de tout c’est toi. Elle était un peu étonnée quand je disais ça mais elle était tout ouïe de connaître la suite de ce j’essayais de lui dire. Je lui ai dit : tu manques de confiance en toi et d’estime de toi. Et pour cela,  tu dois prendre les choses en main et te dire à toi. Elle me regarde d’air abasourdi ! Alors je lui répète : oui oui oui à toi, ton intérieur de toi ! Je m’aime je m’aime comme je suis, je m’aime avec mes défauts et mes qualités. Aime toi inconditionnellement car finalement la personne qui va passer le restant de ta vie avec toi c’est toi, et personne d’autre. C’est ton enveloppe charnelle alors si tu la maltraite et si tu ne l’aimes pas, il est évident que tu te sentiras jamais bien et que tu auras toujours une sous estime de toi. Que ce que te dit ton cerveau ça se répercute sur ton corps parce que c’est lié. J’essayais de lui faire comprendre que si elle ne s’aimait pas assez elle ne pourrait pas avoir de l’estime pour elle et donc de confiance en elle. 

Éprouver de la gratitude dans les moments difficiles 

Un autre point que j’ai voulu partager avec elle c’est d’avoir la gratitude pour toutes choses malgré les difficultés de la vie. C’est de dire merci merci merci 🙏pour tout ce qu’elle possède, absolument tout. 

Dire merci trois fois est  une formule magique, car c’est le nombre mathématique de toute nouvelle création dans l’Univers. Par exemple, il faut un mâle et une femelle pour créer un bébé. Le mâle, la femelle et le bébé font un total de trois, complétant ainsi une nouvelle création. La même règle s’applique à la création de tout dans l’Univers, incluant vos désirs. Par conséquent, lorsque vous dites merci trois fois d’affilée, vous utilisez le chiffre magique de la création, et une formule magique secrète ! 

Je lui ai donc appris le concept de la loi de l’attraction, on attire ce que l’on pense et le fait de dire merci à l’événement que tu veux voir arriver dans ta vie, cela va naturellement venir à toi. Surtout une chose que je lui ai spécifié c’est qu’au milieu d’un tourment, répéter inlassablement merci merci merci. Ça permet de switcher la pensée en un instant et de relativiser positivement. Je lui ai dit qu’elle se sentirait beaucoup mieux et donc moins en colère si ce n’est complétement effacer cette colère. Elle m’a dit d’accord j’essayerai. Alors je lui ai répondu : « non tu n’essaie pas tu le fais «  elle me répond d’accord je te promets

Quelques jours plus tard, elle m’a dit qu’elle se sentait bien mieux et qu’elle reprend petit à petit confiance en elle. Elle m’a remercié d’avoir pris le temps de lui parler, sincèrement et ce que j’ai fait l’a beaucoup touché. J’étais très ravie de cette bonne nouvelle et qu’en retour j’ai dit merci merci merci d’avoir compris et a appliqué de sa vie ce concept qui n’apporte que de bonnes choses de la vie. Et moi de mon côté, j’ai été envahie d’une telle émotion remplie de gratitude que je me suis posée un instant et dire merci merci merci. 🙏🙏Ma journée était refaite ! 

Pourquoi aider les autres est une bénédiction pour soi ?

Parce qu’il bien mieux de donner que de te recevoir et cela tu comprendras au fur et à mesure que tu pratiques la gratitude au quotidien. Les bénédictions sont des petits détails dans ta vie dont tu ne fais pas attention et pourtant c’est le signe que tu es béni. Comme le fait d’avoir un toit sur la tête, de jouir de l’eau courante et chaude dans ta maison parce que dans de très nombreux pays dans le monde, l’eau est un luxe, d’avoir de la nourriture dans ton assiette, de pouvoir changer de vêtements tous les jours, de s’acheter des petits plaisirs quand l’occasion se présente. Être reconnaissant de toutes ces petites choses et ne pas prendre les choses pour acquises attirera encore de nouvelles bonnes choses dans ta vie et d’ouvrir les portes du bonheur. 

J’ai écris un article sur comment pratiquer la gratitude dans ton quotidien si cela t’intéresse, c’est par ici 👉  « pratique de la gratitude »

Attention ! Lorsque je dis « aider » ne veut pas dire non plus, se laisser profiter par les autres dans les aides financières par exemple parce que l’on se dit c’est une bénédiction. Ce n’est pas du tout ce que je dis. Il ne faut pas que cela te mette dans une situation difficile et te rend frustré parce que tu as promis d’aider alors que tu n’en as pas les moyens. Dire aussi non quand la situation s’y prête est une marque de confiance en soi. 

Et il y a plusieurs manières d’aider. Par exemple, je suis bénévole pour une association caritative et humanitaire http://www.zazany-madagascar.com/ pour venir en aide aux enfants défavorisés Malgaches. C’est une cause qui me tient beaucoup à cœur alors je m’investis beaucoup dans l’association en termes d’énergie, de temps et numéraire. J’ai créé le site internet parce que c’est mon métier. C’est une forme d’aides tout cela.

 Si toi aussi tu veux partager ton expérience et que cet article t’a aidé, ça me fera très plaisir de te lire et que tous mes lecteurs puissent profiter, écris-moi un commentaire ! Et surtout partage-le à ton entourage pour aider les autres à ton tour ! C’est le meilleur moyen de propager la gratitude afin que cela touche un maximum de personnes. 

Comment éradiquer une douleur instantanément ?

comment_eradiquer_la_douleur
Ma lecture du moment, le Pouvoir illimité de Tony Robbins révèle que nous possédons dans chacun de nous des véritables pouvoirs que nous devrions exploiter pour notre bien-être, notamment comment éradiquer une douleur instantanément. Que l’esprit et le corps sont en étroite corrélation et qu’il est possible de contrôler notre esprit en envoyant des messages à notre système nerveux pour que notre corps réagisse comme on voudrait qu’il réagisse et c’est possible. Ce livre est tout simplement génial. Je vous le conseille fortement.
  
Le quotidien de la vie est fait de petits bonheurs mais aussi des petites douleurs physiques ou émotionnelles qui nous gênent parfois. En effet, Anthony Robbins a écrit dans son livre Le Pouvoir Illimité que l’on peut éradiquer une douleur par une représentation interne.  J’ai expérimenté ce qu’on appelle un coup de fouet. Il s’agit de faire une représentation interne de la douleur par une forme de ballon 🎈 à hauteur de cette douleur. Vous la mettez à 3 mètres de vous. Vous le gonflez puis dégonflez comme vous le ferez avec un ballon. Gonflez*le, gonflez, gonflez jusqu’au contact du soleil afin qu’il explose et retombe en rayons de soleil sur votre vie. Essayez ceci autant de fois que vous vous vouliez. Vous verrez, votre douleur va disparaître instantanément. L’idée étant d’envoyer à votre cerveau un signal de guérison. Vous avez le pouvoir d’envoyer des signaux à votre système nerveux par une représentation interne de ce que vous voulez avoir par une représentation externe. Plus vous la pratiquez plus vous pouvez éradiquer votre douleur en 3 secondes.

Utilisez la loi de l’attraction pour votre douleur

Il y a quelques temps j’ai fais soigner une dent qui me faisait mal depuis plusieurs années. Une douleur gênante qui vient et qui part. Ma dentiste m’a fait revenir plusieurs fois pour travailler sur ma dent et au final poser une couronne. La douleur était toujours là. Elle me disait comme elle a déjà été soigné elle ne savait pas trop d’où provenait la douleur. C’est une douleur supportable mais à la longue j’en avais un peu marre. Un jour, je me suis concentrée sur ma dent exactement où est la douleur se situait et je me suis dit maintenant tous les tissus de ma dent se régénérent et le mal disparaît. Vous pouvez me croire, en une seconde la douleur a disparue et je n’ai plus jamais ressentie de douleur à cette dent car je croyais fortement à sa guérison sans le moindre doute. C’est la loi de l’attraction : on attire ce que l’on veut vraiment.
Tu as aimé mon article, partage-le !

Comment trouver son âme-sœur ?

Dans cet article je vais vous partager quelques petites astuces, quelques petits conseils pour trouver son âme sœur. Mais avant de partir à la recherche de qui que ce soit, est-ce que vous vous êtes trouvé vous même ❓Est-ce que vous vous êtes découvert ❓Est-ce que vous connaissez vraiment qui vous êtes, à vous sentir bien par vous même en étant seul ❓
Si c’est pas le cas, vous allez partir à la recherche de cette personne pour combler ce manque à l’intérieur mais à un moment donné vous allez réaliser que cette personne, ne comble pas ce manque.

📌Vous connaître davantage pour rencontrer votre âme-sœur

Mais à partir du moment que vous avez découvert qui vous êtes, que vous vous appréciez pleinement, que vous êtes tombé amoureux de vous, à ce moment-là vous allez trouver votre âme-sœur. Vous n’allez pas vous compléter. Cette histoire de se compléter est une histoire d’illusion. Vous êtes LA seule personne qui peut vous compléter. Personne ne peut vous compléter.
En revanche, si vous êtes complet et que cette personne est complète, quelque chose de magique va se passer. Et vous allez le ressentir dans cette connexion. Que vous n’êtes pas là pour obtenir quelque chose de cette personne et elle n’est pas là pour obtenir quelque chose de vous.
L’attitude que vous avez est complètement différente. Quand vous vous sentez complet, seul, et que vous rencontrez une personne qui se sent complète, seule ; votre intention dès lors que vous ressentez cette connexion est uniquement de donner à l’autre. Vous avez qu’une envie, c’est de lui donner votre temps, votre présence, votre énergie, votre argent, votre amour, votre soutien, votre reconfort …Vous avez juste une envie c’est de donner et non pas de prendre. Mais si vous n’êtes pas complet avec vous-même et qu’à chaque fois que vous vous séparez d’une personne et que vous partez à la recherche d’une autre c’est parce que vous avez peur d’être face à ce vide. Vous n’avez pas su créer une relation avec ce qu’il y a, au plus profond de vous. Vous n’avez pas réussi à vous aimer pleinement pour qui vous êtes sans pour autant s’identifier à une personne que vous-même. Donc avant de chercher qui que ce soit, cherchez vous vous-même. Passez davantage avec vous-même, allez dehors explorer, observer, cela va vous aider à découvrir qui vous êtes derrière votre personnalité. N’ayez pas peur de rester seul.

📌La magie de l’Univers vous guidera vers votre âme-sœur

Dans la réalité, vous n’avez pas besoin d’aller chercher qui que ce soit quand vous vous sentez déjà complet là où vous êtes avec vous-même. Mais avec la magie de l’Univers, cette personne va arriver dans votre réalité. Vous allez y être confronté sans même l’avoir rechercher, sans même l’avoir voulue. Cette personne va apparaître et vous allez savoir que c’est votre âme sœur parce que quelque chose se passe dans le premier regard. A cet instant précis, vous le saurez que c’est cette personne qui sera censée être à vos côtés.! Vous ne pouvez pas vous l’expliquer mais vous le ressentez. Il n’y a que ça de vrai, ce que vous ressentez. Tout le reste n’est que pure illusion, ce que vous ressentez ne ment jamais. A l’instant même où vous vous trouvez en face de cette personne, vous saurez que c’est la bonne personne.
Vous allez l’attirer vers vous sans même que vous sachiez. Le hasard n’existe pas. C’est la loi de l’attraction qui s’opère dans votre vie. C’est comme un aimant. Ayez donc confiance en vous et en l’univers. Retrouvez vous d’abord ! Soyez heureux tout seul avant d’être heureux avec quelqu’un.
Si cet article vous a plu et qu’il vous a aidé, n’hésitez pas à le partager afin qu’il puisse aider quelqu’un d’autre.

Le pouvoir de « Je Suis »

« Je suis »

Deux mots tellement simples mais qui peut changer ta vie si tu l’utilises à bon escient. Le fait de dire « Je suis » envoie un message à ton subconscient, à ton cerveau ce que tu vas devenir. C’est pourquoi il faut toujours l’utiliser avec la pensée positive. Je m’explique ! Prenons un exemple lorsque tu as eu une panne de réveil et que tu supposes que tu vas être en retard. Tu te dis « il faut que je me dépeche, je suis à la bourre, je suis en retard » et donc tu t’affaires tu te cours dans tous les sens. Et malgré que tu aies fait un effort de te précipiter et de te dépecher tu arrives quand même en retard. Bien sût que tu es en retard, tu n’as pas arrêté de l’invoquer, de te l’attirer vers toi ce retard. Lorsque tu veux obtenir quelque chose, le verbe au présent est très important pour l’Univers. Il ne connaît pas la notion du temps. C’est pourquoi il faut que tu te parles toujours au présent et ne pas mettre des termes négatifs dans tes phrases. Souviens-toi !

« Nous devenons ce que nous pensons. »

Dans le cas de notre situation citée précédemment, il faut se dire « Je suis super en avance ». Etre maître de ce que tu penses te permet d’augmenter ton estime de toi-même, d’avoir confiance en toi, d’être celui qui prend les décisions pour ta vie et pas les autres. Afin de t’aider dans ta quête du bien-être et rehausser ton estime de soi. Voici une liste d’affirmations positives que tu peux te répéter inlassablement pour être bien dans ta peau.

Les affirmations positives sur le Je suis

Je suis belle

Je m’aime
Je suis intelligente

Je suis joyeuse

Je suis magnifique

Je suis gentille

Je suis divine

Je suis extraordinaire

Je suis riche

Je suis parfaite

Je suis une opportunité

Je suis sereine
Je suis reconnaissante

Je suis en bonne santé

Je suis heureuse

J’ai de la gratitude

Je suis confiante

Je suis patiente

MERCI ! MERCI ! MERCI !  

Ces affirmations positives ont apporté leur fruit dans ma vie, pourquoi pas dans la tienne. Alors, ne perds pas une seconde pour essayer et vois les bien-faits que cela va te procurer.

Si tu as aimé mon article, partage-le ! Grâce à toi, une personne qui en a besoin peut être touché. Merci d’être toi.

 

Comment se sentir bien instantanément ?

Comment se sentir bien instantanément ?

se sentir bien instantanément
Lorsque la vie devient stressante et que tu es sur le point d’exploser, je veux te montrer comment s’y prendre pour se sentir bien instantanément. Je ne vais pas te faire une liste de 10 astuces comme on en trouve beaucoup sur internet mais   seulement 2 choses simples à faire qui ne prend pas des heures à accomplir.

1 – La respiration à 10 secondes

Prends un grand bol d’air en retenant ta respiration pendant 10 secondes et puis expire par la bouche pendant 10 secondes. Prends conscience de chaque comptage et n’écoute que le son de ta respiration en ne pensant à rien. En respirant et en expirant, tu relâches toute pression accumulée dans ton corps. Répète ceci jusqu’à ce que tu sentes que tu es détendu. Tu pourrais faire une rituelle du matin pour passer une bonne journée en diminuant le nombre de respirations. En plus de cela, pratique la gratitude, tu verras que ce sera bénéfique pour toi pour ne voir que les bonnes choses de la vie.

2 – La répétition

Pour se sentir bien instantanément, reviens à la source c’est à dire toi. Recentres-toi sur ton être, ton corps et écoute tes besoins. Répète plusieurs fois « Je m’aime Je m’aime Je m’aime Je m’aime » jusqu’à te sentir mieux. Tu rappelles à ton moi intérieur combien tu l’aimes et que tu es la personne la plus importante au monde. Ne dit-on pas assez la répétition est la mère du succès ? Et bien, tu sais ce qu’il faut faire maintenant la prochaine que tu te sentes mal.
Si tu as aimé mon article et qu’il t’a aidé dans ta quête du bien-être, partage-le ! Il se pourrait que quelqu’un d’autre quelque part en aurait besoin. Rendre service aux autres est une bénédiction pour une meilleure vie, c’est la raison d’être de ce site.
Je te souhaite une Meilleure vie et à très bientôt pour un prochain article

La formule fondamentale de la réussite

La réussite

La roue de la réussite

La réussite est propre à chacun mais la manière d’y arriver est commune à tous. Ce que les uns considèrent comme une réussite ne l’est pas pour les autres. Le but de mon article est de te montrer comment pratiquer la formule fondamentale de la réussite. Il n’y a pas de formule magique, seulement un pouvoir enfoui en toi qu’il faut réveler.  Je suis tellement enthousiaste de te partager mon expérience que je ne sais pas par où commencer. Mais j’ai un but, celui de vouloir t’aider dans ta réussite.

Avoir un but accouplé de  passion

Mais qui suis-je ? Je suis une mère de famille de 3 enfants, développeuse web de métier, heureuse de vivre et habite dans le plus beau quartier parisien sur l’Ile Saint-Louis. J’exerce aujourd’hui un métier qui me passionne depuis plus de 12 ans. J’ai toujours eu une prédiléction pour le domaine de l’informatique depuis l’adolescence. Je me souviens au collège, la première fois que j’ai découvert l’ordinateur en cours de technologie. J’ai eu comme un déclic du métier que je voulais faire plutard. Je me suis dit intérieurement « c’est avec ça que je veux travailler plutard, dans l’informatique ». Depuis, cet instant je me suis fixée un but, devenir informaticienne. J’ai mis plus de 10 ans à l’atteindre… Le nombre d’années ? Est-ce vraiment important ? Ce qui compte, c’est la concrétisation de mon rêve.

Lorsque je regarde dans mon retroviseur du passé, je ne vois que le chemin parcouru avec une une certaine fierté et non pas les épreuves que j’ai dû endurer. Du haut de mes 21ans, j’ai du apprendre à être mère mais aussi une épouse en même temps et cela n’a pas toujours été facile… J’ai occupé plusieurs postes hors secteur informatique, qui ne me correspondaient pas du tout mais je savais que c’était temporaire et qu’il fallait passer par ces étapes pour pouvoir réaliser mon rêve. L’idée de réussir en informatique n’a jamais quitté mon esprit.

Les bases de la réussite

Ne pas abandonner après une première porte fermée

Peu importaient les barrières, les obstacles sur mon chemin tels que le découragement des amis, du système administratif, du temps que ça prenait les choses pour se mettre en place, j’étais déterminée à réussir. J’étais animée par ma réussite en informatique. Après mon deuxième enfant, entre ma vie de maman et maîtresse de maison j’ai poursuivi une formation en informatique puis une autre pour enfin avoir un contrat de professionnalisation afin de rentrer dans le moule du monde de l’informatique.

Ma carrière avait enfin décollée 2 ans après ma formation en informatique. En tant que femme et étrangère, ce n’était pas du tout facile de rentrer dans le monde des développeurs composé essentiellement d’hommes. En tout cas, c’est l’impression que j’avais à cet époque. Mais avec beaucoup de patience et persévérence, j’y suis arrivée. Rassure-toi, malgré les idées reçues que l’on se fait sur le monde de l’informatique, les femmes peuvent y accèder sans difficulté et ont entièrement leur place.  Je ferai un article à ce sujet.

Passer à l’action et être déterminé

Je m’étais conditionnée à passer à l’action. Je n’ai pas abandonné après la première porte fermée ou après le premier découragement que l’on m’a fait mais continué jusqu’à ce que je mettes les pieds dans le plus grand groupe français appelé Pixmania, parce que j’avais un but précis.

Ai-je bien appliqué la formule fondamentale de la réussite ? Bien entendu. Sachant ce que je voulais, j’ai essayé une solution et, quand ça ne donnait rien, je n’ai pas cessé de m’adapter pour trouver l’équilibre entre mes différentes raisons de vivre.
Il faut un but sinon il n’y a pas de tir au but! – Tony Robbins

Le succès n’arrive pas par hasard

Lorsque tu veux vraiment réaliser ton rêve, il ne suffit pas juste de rêver mais de passer à l’action.
Tous ceux qui ont réussi comme Oprah Winfrey, Steve Jobs, Sanders, ont tous appliqué la formule fondamentale de la réussite. Ils avaient un rêve, une passion et sont passés à l’action jusqu’à ce que leur rêve se réalise.
Chacun de nous a un pouvoir illimité. Ce sont les limites que l’on s’impose qui font la différence. Tout est possible quand on veut se donner la peine de prendre le taureau par les cornes et agir.
Tout cela aboutit à une idée simple : le succès n’arrive pas par hasard. La différence entre ceux qui obtiennent des résultats positifs et ceux qui n’en obtiennent pas ne tient pas à un vulgaire coup de dés. Il existe des schémas d’action cohérents, logiques, des voies spéciales qui mènent à la réussite, et sont à la portée de nous tous.

Résumons

Aie une idée précise de ce que tu veux vraiment et passe à l’action jusqu’à l’obtenir. Sois comme l’eau ! L’eau continue son chemin malgré les rochers, les obstacles sur sa route. Elle fait face et s’adapte aux différents éléments rencontrés sur son chemin, jusqu’à se jeter dans l’océan
Si tu as aimé mon article, aime et partage-le afin d’aider d’autres personnes. Si toi aussi tu as vécu une réussite, n’hésite pas à nous la partager afin de motiver d’autres personnes à ne pas abandonner.
Ci-dessous un de mes coachs en développement personnel favoris, Anthony Robbins. J’ai lu son livre « Pouvoir illimité », c’est un vrai régal.
  

La dépendance affective

Comprendre la dépendance affective

Qu’est ce que la dépendance affective?  Un fléau qui touche notre sociéte.  La « dépendance affective » est causée par l’insécurité affective. Autrement dit la peur de l’abandon, la peur de ne plus être aimé, la peur du vide et la peur de la trahison. On compte sur  l’affectif de l’autre pour combler un  manque quelqu’il soit.   On essaie toujours de plaire à l’autre jusqu’à nous oublier. Et finalement, ne pas être authentique ! Car à partir du moment où on se feint d’être une autre personne pour plaire, on n’est pas nous mêmes. On se met à faire tous ces efforts surprenants pour être ce que vous n’êtes pas. Et du coup il n’y a pas d’amour authentique. On pense donc que si on fait  tous ces efforts il nous aimera encore davantage et qu’il comblera ce manque. C’est faux! Si l’homme de notre vie nous aime, il nous aimera tel que nous sommes sans artifice.

« Ce qu’il  y a d’étrange avec la dépendance affective, c’est qu’on s’abandonne pour éviter d’être abandonné par l’autre »

J’ai vécu cela depuis des années sans savoir ce que c’était.  Vouloir plaire d’abord à l’autre, faire passer son bien-être avant le mien, son plaisir avant le mien. Il a fallu un déclic, une remise en question dans mes relations pour identifier la source de ce mal-être qui atteint beaucoup plus les femmes que les hommes car nous les femmes, on s’attache trop vite sans calcul.  Nous mettons beaucoup trop d’énergie et beaucoup de notre coeur dans une relation. C’est notre nature ! Mais pas de panique, je vais vous réveler comment s’en sortir.

S’aimer et s’accepter

La première chose est de s’aimer d’abord et s’accepter  tel que nous sommes, avec nos défauts et nos qualités. Jusqu’à tomber amoureuse de soi, s’aimer inconditionnellement ! C’est là même le remède à la dépendance affective.  Cela peut paraître bizarre et narcissique mais si tu ne t’aimes pas, comment tu sauras aimer quelqu’un ? Etre capable d’être heureuse seule d’abord avant d’être heureuse avec quelqu’un.    Il n’y a pas de secret. C’est juste de la prise de conscience et de la pratique au quotidien. Tu gagneras en estime de soi et tes relations futures seront plus belles car tu auras le contrôle de tes sentiments, de tes émotions.

« Etre heureux seul avant d’être heureux avec quelqu’un ».

Pour me sortir de cette dépendance affective, il fallait que je me recentres sur moi, que je me retrouves et donc de m’accepter telle que je suis, m’aimer telle que je suis. Je me suis mise à me parler avec amour et respect, à m’adresser à moi comme on voudrait que l’on s’adresse à moi. Ce n’est pas ton partenaire qui va te rendre heureux, c’est toi seule. Ton partenaire doit être un choix et non un besoin. Ce n’est pas ton partenaire qui comblera le vide du manque d’affection,  c’est toi et toi seule ! Quand tu comprends, tu as déjà fait un pas en avant. Tu attireras la personne qu’il  te faut, c’est la loi de l’attraction. 

Mes montres favories

L’estime de soi

Comment gagner en estime de soi ?

Renforcer son Estime de soi

L’estime de soi est en psychologie, un terme désignant le jugement ou l’évaluation faite d’un individu en rapport à sa propre valeur. Lorsqu’un individu accomplit une chose qu’il pense valable, celui-ci ressent une valorisation et lorsqu’il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit en « baissant dans son estime ».

L’estime de soi est une des bases de l’épanouissement personnel. Pour gagner en estime de soi, il faut d’abord apprendre à s’aimer. Cela peut paraître narcissique mais ce n’est pas le cas car il s’agit de reconnaître ses valeurs et d’y être fidèle.

Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme tout le monde, ce qui vous rend unique

Walt Disney

Avoir le sentiment de ta propre valeur, c’est te faire confiance, croire suffisamment en toi pour oser dire ce que tu penses, faire ce que tu juge devoir faire et assumer sereinement les conséquences.  Les adultes qui ont une bonne estime d’eux-mêmes sont capables de s’exprimer librement, quelles que soient les réactions des autres. Ils peuvent aussi dire leur désaccord lorsque la situation exige de poser leurs limites et de garder intacte leur estime de soi.

Lorsque tu sens qu’il le faut, tu as le droit de changer d’idée et, à tout moment, d’exprimer ton désaccord. Développer de telles attitudes demande du courage. Encore une fois, le recul est nécessaire pour prendre conscience des occasions où tu dis un oui alors qu’il aurait fallu un non.

Renforcer son estime de soi et faire son bonheur

Avoir une bonne estime de soi permet d’être positif, d’agir selon ses aspirations et de faire face aux difficultés de l’existence. Il est donc essentiel de développer son estime de soi. Pour cela, un travail est nécessaire. À tout âge, à tout moment et dans toutes les situations, il est possible de travailler son estime de soi et de la renforcer.
Avoir conscience de la nécessité d’avoir une bonne estime de soi pour être bien dans sa peau et avoir une bonne relation avec les autres est déjà un grand pas dans le processus du bien-être. Pour ce faire, rien de plus simple qu’une bonne dose de déclaration d’amour à ta personne, de reconnaissance de tes valeurs et rester fidèles. Adresse-toi à toi comme tu voudrais que l’on s’adresse à toi. Répète toi autant que possible, quotidiennement des affirmations positives jusqu’à ce que tu te sentes bien.

Se recentrer sur soi

Que veut dire se recentrer sur soi ? Et bien, c’est se retrouver, écouter ses besoins, s’aimer inconditionnellement. Lorsque j’ai traversé une grande épreuve il y a quelques années, la première chose que j’ai faite c’est de me retrouver. Pour cela et pour la première fois de ma vie, j’ai osé à témoigner de l’amour envers ma personne, envers mon moi intérieur. Sur le coup, je me suis trouvée bien ridicule mais plus je le faisais, plus je me sentais bien. Alors j’ai continué parce que cela me procurait un bien-être de fou et c’était très bénéfique dans ma vie quotidienne. En plus de la déclaration d’amour, je faisais de l‘auto-suggestion en me répétant des affirmations positives.

L’auto-suggestion  

Qu’est ce que l’auto-suggestion ? C’est l’art de s’adresser à soi en se répétant des affirmations positives autant de fois que c’est nécessaire. En tout cas celles qui suivent m’ont complètement transformé et m’ont aidé à me sentir bien quand je sentais le besoin de le faire. 

« Je m’aime, je m’aime, je m’aime, je m’aime, je m’aime, je m’aime. Je suis dynamique. Je suis intelligente. Je suis magnifique. Je douée dans tout ce que j’entreprends. Je suis gentille. Je relève de la divinité Je suis extraordinaire. Je suis belle. »

C’est le pouvoir du « Je suis ». Le savais-tu ? Essaie et tu verras les biens-faits sur ta personne. Au début, tu le fais machinalement mais inconsciemment il y a un travail qui fait car tu es en train d’attirer ce que tu penses.  C’est la loi de l’attraction ! 

 

 

Comment La Loi De L’Attraction M’a-t-elle Sauvé ?

La loi de l’attraction m’a sauvé !

Loi de l'attraction

La loi de l’attraction et ses biens-faits ! Quoi de mieux que de raconter son vécu pour la comprendre. En effet, il y a quelques années, j’étais confrontée à une situation bien difficile et compliquée impliquant mes enfants. Au fond du gouffre, je  ne voyais aucune issue. Tout était sombre, j’avais plus goût à rien. Je passais la plupart de mon temps sur mon balcon à tout ruminer dans ma tête, enchaînant les clopes-café en me trouvant dans un état d’impuissance, de colère face à cette situation. Je devais m’en sortir.

« Rien n’arrive sans raison »

J’ai toujours essayé de relativiser en disant que « Si ça se passe c’est que ça doit se passer », autrement dit « Rien n’arrive sans raison » mais dans ce cas précis, mon coeur n’arrivait plus à accepter.  Vous vous mettez à vous poser des questions, de ce qui cloche chez vous. Des larmes de tristesse coulent d’elles mêmes le long de vos joues sans que vous ne puissiez les contrôler. Alors, vous vous laissez aller.

En ce moment là, deux options s’offrent à vous. Soit vous vous laissez aller à la déprime, soit vous vous décidez de vous en sortir et vous mettre un grand coup de pieds dans le derrière. J’ai choisi la deuxième option. Pour cela, je me suis mise à rechercher des réponses à mes interrogations. Quand soudain, je tombe sur un article de « la loi de l’attraction ». Curieuse comme je suis, je m’y interesse …Articles sur articles, puis  vidéos sur vidéos, j’ai fini par adopter cette loi et à l’appliquer. Convaincue du concept « On attire ce que l’on pense », je l’expérimente chaque jour.  

Il n’y a que trois principes de base : demander, croire et recevoir.

Voilà comment appliquer la loi de l’attraction. J’ai demandé à l’Univers le retour de mes enfants. Je l’ai cru et je l’ai reçu. Il y a plusieurs façons de demander, dans votre esprit, écrire sur un papier, sur un post-it et le coller dans un endroit où vous pouvez le voir tous les jours. Personnellement, j’avais collé un post-it sur mon frigo pour que la loi de l’attraction se manifeste pour mes enfants. Et bien, quelques mois plutard, mes enfants étaient revenus dans ma vie. Ma relation avec eux est encore plus merveilleuse que je ne l’imaginais. J’ai appris de mes erreurs et j’ai l’occasion de corriger ce qui n’allait pas dans notre ancienne relation et cela marche plutôt bien, car je reçois beaucoup en termes de respect, d’amour et d’attention. Et c’est ce que je rêvais pendant les moments de retrait de leur vie.

comment la loi de l'attraction m'a sauvé ?

 

Si mes enfants sont revenus dans ma vie, c’est grâce à ma foi, à mes pensées positives, à la gratitude et rien d’autres. C’est la loi de l’attraction

 Si tu as aimé mon article et que cela te parle, n’hésite pas à partager ou à commenter