Je me suis guérie des acouphènes

C'est quoi des acouphènes ?

Les acouphènes sont des bruits que l’on entend dans une oreille (ou les deux) ou dans sa tête sans qu’ils aient été émis par une source du monde extérieur. Ces bruits ressemblent à un sifflement, un bourdonnement, un grésillement,  un tintement, un bruit de ligne à haute-tension, de cocotte-minute, de téléviseur mal réglé, etc… Ils peuvent être unilatéral (une seule oreille) ou bilatéral (les deux). Ils peuvent être continus ou intermittents.  Ces symptômes sont souvent liés à un choc émotionnel, ou un traumatisme acoustique ou au vieillissement de l’oreille.

Je me suis guérie de l'acouphène

Mon expérience avec les acouphèneS

Les miens se sont déclarés sans raison apparente.

J’étais sur la route des vacances avec mon fils quand soudain j’entends un bruit étrange dans mon oreille droite. Je me suis dit que ça allait être temporaire et que ça allait partir comme si c’est venu mais cela a duré 3 mois. En route sur les trajets de nos vacances d’été 2022, soudain un bruit venant de nulle part se fait entendre dans mon oreille droit.  Très gênant et de plus en plus fort, ce bruit se fait très persistant.  Pas familière à ce genre de bruits dans mes oreilles, je diminue le volume de ma radio mais tout bruit me semblait très amplifié, notamment le bruit du moteur de ma voiture, le mécanique de celle-ci. Je voyageais avec mon fils de 4 ans. Je lui demande s’il entendant ce bruit, il me disait que non. Alors, j’en ai déduis que j’étais la seule à l’entendre. 

J’ai eu l’acouphène pendant 3 mois. 

Mes techniques pour m'en guérir de l'acouphène

J’espère t’avoir aider dans cet article pour  te guérir de l’acouphène. Partage-le si tu as aimé mon article afin d’impacter plus de femmes qui ont besoin de notre aide.

Excellente journée

XOXO 💋

Tiana

Mon guide 85 Réflexions profondes pour changer son angle de vue sur la vie pour atteindre ses objectifs