TianaWebTianaWeb
  • Qui suis-je ?
  • OFFRES
  • BOUTIQUE
  • Affiliation
    • Se libérer d’un pervers narcissique
    • Rétrouver la liberté d’être
    • Téléchargez La méthode pour faire 6000 euros
  • BLOG

Coronavirus : Comment travailler de chez soi efficacement pendant le confinement ?

coronavirus_comment_travailler_de_chez_soi_efficacement_pendant_le_confinement_tianaweb

Depuis quelques semaines, des milliers d’entreprises appelées à privilégier le télétravail par le gouvernement pendant le confinement pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Mais pour travailler de chez soi efficacement durant cette crise sanitaire, il faut une certaine organisation et une certaine discipline de vie pour ne pas être dispersée par d’autres tâches hors travail. Pour cela, voici mes 5 conseils pour t’aider à traverser cette tempête de pandémie de coronavirus, pour travailler efficacement chez soi.

1. Se trouver un endroit calme

Pour travailler dans un climat propice à une concentration totale, il te faut un endroit calme dans lequel tu ne seras pas dérangée.  Évidemment, l’idéal c’est d’avoir son propre bureau mais que nous n’avons pas toutes la chance d’avoir un bureau chez soi, n’est-ce-pas !!! Donc le mieux est de s’arranger pour être dans un petit coin tranquille dans lequel tu es à l’aise. 

Si tu dois faire une visioconférence, comme moi,  pour faire un point avec tes collègues, assure-toi de ne pas être dans un endroit où l’on voit ton rideau tombant derrière toi ou ton linge empilé les uns sur les autres. Ainsi tu ne seras pas perturbée  par ce que tu vois sur ton écran pour mettre toutes tes chances de ton côté pour un maximum de concentration. Bon ça, c’est mon côté maniaque …Quoique tu peux aussi ne pas mettre ta caméra, mais c’est plus fun de voir ses collègues en visio pour compenser la distance physique. 

Si t’es comme moi, et que tu vis dans un appartement de deux pièces avec un enfant en bas âge, tu te réserves l’une des deux pièces. L’autre pièce sera pour ton enfant gardé par son Papa ou un membre de ta famille. Pour avoir une tranquillité optimale dans ton travail, prends le soin de préparer le petit coin de ton petit bout, en mettant à sa disposition tous ses jouets et ses livres préférés. 

Et surtout, afin que ton enfant comprenne la situation, n’hésite pas à lui parler comme un grand, en lui faisant comprendre que tu travailles pendant certaines heures et que tu vas le retrouver après le travail. Il ne faut pas douter la capacité de nos marmots à faire comprendre les choses. Mon loulou de 28 mois a très bien compris mes horaires de travail et du coup, il ne me cherche pas quand je travaille. Il sait que quand je suis disponible, je m’occupe de lui. J’ai cette chance et je suis reconnaissante que mon rythme de travail ait bien été adopté par la famille depuis le début du confinement. C’est pourquoi, je peux travailler avec un esprit zen…

2. Être disciplinée et organisée

Quand on travaille chez soi dans lequel on s’y sent bien, on peut vouloir se laisser distraire par d’autres activités qui n’ont aucun rapport avec son travail. Pour cela, il faut se préserver de toute distraction, être disciplinée et faire abstraction des paramètres perturbateurs autour de soi, qui pourraient éventuellement nous déconcentrer. Sois disciplinée et organisée dans ton travail en respectant tes horaires de bureau et t’y tenir. Commence par les tâches les plus longues et difficiles, ainsi à la fin de la journée il te restera les plus faciles, en finissant ta journée en beauté et avec fierté. Et surtout, n’oublie pas de célébrer tes petites victoires d’avoir atteint tes objectifs de la journée, ça rehausse ton estime de toi. N’hésite pas à faire une petite pause afin de reposer ton cerveau pour être efficace à la reprise de tes tâches. Parfois, quand on est bloquée sur une problématique, il est primordial de lâcher le clavier et faire autre chose… En général, au retour de ta pause, la solution au problème se présente à toi comme une évidence.

3. Les avantages du confinement

Avec un peu de recul, il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients dans le fait d’être en confinement. Je t’énumère quelques uns mais tu dois sûrement les savoir. Comme par exemple, tu participes directement au fait que la planète 🌍 respire car elle subit moins de pollution dans l’air. Tu es chez toi dans un environnement qui t’est familier, dans lequel tu te sens bien. Tu peux travailler en pyjamas (parfois) mais il ne faut pas trop te laisser aller non plus. Tu ne subis pas les 2 heures de transports en commun quotidiens et surtout tu n’as pas à courir 🏃🏽‍♀️ le matin à aller déposer ton enfant à l’école ou à la crèche. Même si c’est temporaire, c’est super agréable de se reposer de tout ça, n’est-ce-pas !!! Tu peux faire une sieste avec ton enfant, ce qui n’est pas négligeable parfois ! Et ton enfant est ravi que tu sois à la maison.

Personnellement, je suis sereine et n’y vois que le bon côté du confinement. Je suis déjà positive dans la vie quotidienne donc ça m’aide beaucoup mais si tu regardes la situation sous un angle différent, j’en suis sûre que tu seras plus sereine et détendue dans cette situation. Pour t’aider, pense à une situation quotidienne qui te frustre mais que tu es obligée de faire, que tu ne  fais plus en ce moment grâce au confinement…Je suis certaine que tu as forcément quelque chose. Par exemple, ce qui me ravit en ce moment, c’est de ne plus faire subir le transport en commun à mon enfant le matin et le soir…pour aller à la crèche…, même si c’est temporaire. Rien que pour ça je suis très reconnaissante.

4. Éviter le piège du laisser-aller

Pour être efficace dans son travail pendant le confinement, il faut continuer à faire preuve de professionnalisme. Faire son travail de manière professionnelle, c’est-à-dire commencer à l’heure comme si on était au bureau et finir à l’heure quand la journée est terminée. Ainsi ton enfant comprendra facilement que de telle heure à telle heure il ne faut pas déranger maman car elle travaille. Ou surtout, éviter le piège du laisser-aller dans ton apparence. Ok ! Personne ne te voit, t’es chez toi…mais prendre soin de soi, de temps en temps permet de ne pas se laisser-aller dans la déprime. Te pomponner avec un maquillage 💄 léger même si t’es à la maison, je peux t’assurer que ça contribue au bien-être de ton moral. En gros, éviter de ne pas trop se laisser aller.

5. Garder un état d’esprit positif

Afin de ne pas sombrer dans le piège de l’angoisse lié à la situation actuelle, il est important de garder un état d’esprit positif. Pour ce faire, se dire des affirmations positives et focus que sur les bons côtés des choses. Rends toi compte de la chance que tu as d’être dans un pays développé où le télétravail est possible parce que ce n’est pas le cas dans de nombreux pays en voie de développement. C’est un peu compliqué je dirais. Quand il faut aller travailler d’abord pour pouvoir manger, et ça au jour le jour. Ce qu’on appelle la survie !

Si tu ne sais pas comment t’y prendre pour avoir un état d’esprit positif à la demande, je te conseille l’autosuggestion des affirmations positives. En effet, la répétition des affirmations est la meilleure méthode pour envoyer des messages positifs à ton subconscient qui rendra réel ce que tu penses. Alors, mets toutes tes chances de ton côté pour travailler chez toi efficacement…

Cet article participe à l’évènement “Coronavirus : Comment travailler de chez soi efficacement pendant le confinement ?” du blog Blogueur Pro. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Tu as aimé mon article ? N’hésite pas à partager pour aider d’autres personnes qui cherchent à travailler efficacement chez soi pendant le confinement. Ça me fera très plaisir

A très vite

XOXO

Tiana

Merci pour vos conseils durant ce confinement ! Article agréable à lire 🙂
Abigaelle78
C'est vrai que c'est plus dure quand on a des enfants en bas âge mais dès fois on pa le chois alors on fait avec...en tout cas je vais essayer d'appliquer vos conseils. Merci beaucoup pour votre article. Prenez soin de vous.
Dorothy
merci pour ce super article, j'aime bcp votre site je reviendrai c'est sûre
Maude92
J'ai adoré votre article. Il y a une dimension intime qui rend la lecture beaucoup plus personnelle... Merci beaucoup. Prennez soin de vous
SarahT

Articles similaires

coronavirus

1 commentaire

Ping : Travailler de chez soi efficacement pendant le confinement - Blogueur Pro

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

A propos

Tiana, créatrice de bonheur

Tiana | Life Coach

Je t’aide à améliorer ta qualité de vie grâce au développement personnel et la pleine conscience.

En savoir plus >>

Articles récents

Les croyances limitantes28 janvier 2023
Sois attentive à ta conscience de soi24 janvier 2023
8 étapes pour une visualisation créatrice efficace23 janvier 2023

Catégories

  • Citations positives
  • Conseils
  • Développement Personnel
  • Histoires inspirantes
  • intelligence emotionnelle
  • Lâcher prise
  • Mes articles
  • Relation
  • Réussite
  • Textes inspirants

Étiquettes

acte d'amour de soi affirmation affirmation positive aimer amour de soi amour propre atteindre ses objectifs bien-être confiance en soi croyances limitantes devenir la meilleure version de moi-même développement personnel développer son amour de soi estime de soi fréquence vibratoire gratitude inconscient intelligence emotionnelle je m'aime je suis je suis ce que je suis je suis positive la loi de l'attraction le pouvoir de je suis les quatres accords toltèques loi de la vibration merci mémoires erronnées oprah winfrey pensée négative pensée positive pouvoir de création reconnaissance respiration s'aimer soi-même se sentir bien subconscient succès suggestions ta vie a un sens tiana tianaweb tiana web écrire ses objectifs à la main être toi-même
logo_ko_tianaweb

Raison d’être du site :

Je t’aide à te réaliser, à vivre une vie pleine de légèreté alignée avec tes valeurs, en conscience

Consultation gratuite de 15 min

Coaching Privé

Contact

10 Rue Pasteur
94270 Kremlin-Bicêtre
tiana@tianaweb.com
Lun. - Vend. 8h - 18h

Articles récents

Les croyances limitantes28 janvier 2023
Sois attentive à ta conscience de soi24 janvier 2023
8 étapes pour une visualisation créatrice efficace23 janvier 2023
Tous droits réservés - Copyright 2022 Tiana à ton service

Articles récents

Les croyances limitantes28 janvier 2023
Sois attentive à ta conscience de soi24 janvier 2023
8 étapes pour une visualisation créatrice efficace23 janvier 2023

Catégories

  • Citations positives
  • Conseils
  • Développement Personnel
    • intelligence emotionnelle
    • Lâcher prise
  • Histoires inspirantes
  • Mes articles
  • Relation
  • Réussite
  • Textes inspirants