Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
La réussite
La réussite est propre à chacun mais la manière d’y arriver est commune à tous. Ce que les uns considèrent comme une réussite ne l’est pas pour les autres. Le but de mon article est de te montrer comment pratiquer la formule fondamentale de la réussite. Il n’y a pas de formule magique, seulement un pouvoir enfoui en toi qu’il faut réveler. Je suis tellement enthousiaste de te partager mon expérience que je ne sais pas par où commencer. Mais j’ai un but, celui de vouloir t’aider dans ta réussite.Avoir un but accouplé de passion
Mais qui suis-je ? Je suis une Maman de 3 enfants dont le dernier a seulement 30 mois. Je suis passionnée du développement personnel dont j’en ai fait un blog pour partager mes conseils, mes recherches, ma good vibes, et mes expériences personnelles pour aider des femmes à trouver leur voie, à avoir une vie épanouie et se réaliser pleinement. Je suis aussi fondatrice d’une Association Humanitaire dont l’objectif est d’aider les enfants défavorisés malgaches mais dans cette partie de mon article je veux te partager mon expérience de comment j’ai atteint mon objectif pour devenir informaticienne, car oui j’exerce le métier de Développeuse Web depuis près de 15 ans et aujourd’hui je suis Team Leader (Gratitude). J’ai toujours été passionnée par mon métier. J’ai toujours eu une prédiléction pour le domaine de l’informatique depuis l’adolescence. Je me souviens au collège, la première fois que j’ai découvert l’ordinateur en cours de technologie. J’ai eu comme un déclic du métier que je voulais faire plutard. Je me suis dit intérieurement « c’est avec ça que je veux travailler plutard, dans l’informatique ». Depuis, cet instant je me suis fixée un but, devenir informaticienne. Bon, c’est vrai j’ai mis 10 ans pour atteindre cet objectif… Mais entre nous, pour le nombre d’années, est ce que ça compte ? Ce n’est pas important … Ce qui compte, c’est la concrétisation de ce rêve et le parcours que j’ai mené pour y arriver.
Car quand je regarde dans mon rétroviseur du passé, je ne vois que le chemin parcouru avec une une certaine fierté et non pas les épreuves que j’ai dû endurer.
J’ai du quitter le circuit tôt pour assumer mon foyer. Du haut de mes 21ans, j’ai du apprendre à être mère mais aussi une épouse en même temps et cela n’a pas toujours été facile… J’ai dû occuper plusieurs postes hors secteur informatique, qui ne me correspondaient pas du tout mais je savais que c’était temporaire et qu’il fallait passer par ces étapes pour pouvoir réaliser mon rêve. L’idée de réussir en informatique n’a jamais quitté mon esprit.
Ne pas abandonner après une première porte fermée
Peu importaient les barrières, les obstacles sur mon chemin tels que le découragement des amis, du système administratif, du temps que ça prenait les choses pour se mettre en place, j’étais déterminée à réussir. J’étais animée par ma réussite en informatique. Après mon deuxième enfant, entre ma vie de maman et maîtresse de maison j’ai repris les études car je voulais absolument travailler dans la branche informatique, peu importaient les obstacles. J’étais animée par la réussite de mon objectif. Je n’étais pas découragée de ne pas avoir le parcours classique comme les autres. Mon but était de travailler dans l’informatique et j’y suis parvenue.
Ma carrière avait enfin décollée 2 ans après ma formation en informatique. En tant que femme et étrangère, ce n’était pas du tout facile de rentrer dans le monde des développeurs composé essentiellement d’hommes. En tout cas, c’est l’impression que j’avais à cet époque. Mais avec beaucoup de patience et persévérance, j’y suis arrivée. Rassure-toi, malgré les idées reçues que l’on se fait sur le monde de l’informatique, les femmes peuvent y accéder sans difficulté et ont entièrement leur place.
Passer à l’action et être déterminé
Je m’étais conditionnée à passer à l’action. Je n’ai pas abandonné après la première porte fermée ou après les nombreux découragements que l’on m’a fait mais j’ai continué
Il faut un but sinon il n’y a pas de tir au but! – Tony Robbins
Le succès n’arrive pas par hasard
Articles similaires
formule fondamentale de la réussite oprah winfrey passion pouvoir illimité réussite rêve succès tony robbins